Newsletter : restons en contact

Taux en baisse : en mai, fait ce qu'il te plait !

Titre article

Taux en baisse : en mai, fait ce qu'il te plait !

Astuces et Conseils
Publié le 22/04/2015 - Mis à jour le 22/04/2015

Taux en baisse : en mai, fait ce qu'il te plait !

 

 

Ils poursuivent leur baisse, jusqu' à atteindre 2,30% en moyenne sur 20 ans. Les taux d'emprunt immobiliers offrent des opportunités exceptionnelles aux acquéreurs, en ce printemps.

C’est officiel, les taux d’emprunt  immobiliers maintiennent leur baisse, atteignant, ce printemps, des records historiques. La tendance, qui se poursuit maintenant depuis plus d’un an, se confirme et s’accentue, avec, en avril 2015, des taux moyens sur 20 ans à 2,30% pour une mensualité de 1000 euros ! Ainsi, il y a un an, les acquéreurs pouvaient, avec cette mensualité, contracter un emprunt de 178 694 euros, contre, aujourd’hui, 197 7000 euros. Ce gain de pouvoir d’achat, allié à la baisse des prix, favorise le retour des acheteurs.

 

En effet, sur les experts du marché le notent : sur les trois premiers mois de l’année, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a enregistré une hausse de 11%  des projets d’acquisition, et, pour le seul mois de mars, une hausse du nombre de ventes de 6%.  Des transactions qui se font, dans un contexte de baisse des prix qui se confirme : au 1er trimestre, en France, le réseau enregistrait une baisse généralisée de 2,4% des prix sur tout le territoire.

L’autre bonne nouvelle du printemps, c’est que l’année 2015 sera porteuse pour tous les acquéreurs : avec des taux qui ne devraient pas remonter de sitôt, et des prix qui vont aller vers la légère baisse ou la stagnation, tous les feux sont au vert pour démarrer vos projets, et donner raison au dicton : en mai, fait ce qu’il te plait !