Newsletter : restons en contact

L'assistant(e) gestion locative : un gestionnaire aux commandes de son activité

Titre article

L'assistant(e) gestion locative : un gestionnaire aux commandes de son activité

Astuces et Conseils
Publié le 04/09/2013 - Mis à jour le 04/09/2013

L'assistant(e) gestion locative : un gestionnaire aux commandes de son activité

 

Parmi les 17 métiers qu’il est possible d’exercer dans une agence immobilière, figure celui d’assistant(e) de gestion locative. Un poste rigoureux, qui fait appel à de nombreuses qualités techniques et humaines, et qui permet de gérer une activité clé de la diversification des services du point de vente.

Au sein de l’agence immobilière, l’assistant gestion locative devra principalement : traiter les appels téléphoniques des clients propriétaires et locataires, accueillir les clients, gérer et suivre les dossiers en cours : assurances, sinistres, loyers impayés, contentieux…Mais aussi l’envoi des quittances de loyer et le contrôle de règlement des locataires, le suivi et le contrôle de la comptabilité des comptes propriétaires sous la responsabilité du franchisé, ou encore les demandes de devis et interventions pour les réparations et dépannages. 

Le métier d’assistant(e) gestion locative requiert les compétences suivantes : utilisation quotidienne de l’outil informatique, (après formation), connaissances des bases juridiques, comptables et fiscales applicables au domaine de la gestion locative et de la location. Qualités de rigueur, d’organisation, de diplomatie, d’écoute et de ténacité sont des atouts indispensables. Le métier ne nécessite aucun diplôme, mais une expérience dans le domaine, ou  un BTS métiers de l’immobilier sont des plus. 

D’assistant junior, il est possible d’évoluer rapidement, par son expérience et ses qualités personnelles, vers des postes de gestionnaire confirmé, responsable de département gestion locative, exercer dans le domaine de l’immobilier d’entreprise, ou activités de syndic, ainsi que bénéficier des formations du réseau immobilier Guy Hoquet. La rémunération est fixe, à laquelle certaines agences ajoutent une part variable en fonction des résultats. 

 Pour postuler : www.guy-hoquet.com/Recrutement/