Directeur d'agence salarié : aux commandes du point de vente
Directeur d'agence salarié : aux commandes du point de vente
Directeur d'agence salarié : aux commandes du point de vente
Parmi les 17 métiers qu’il est possible d’exercer en agence immobilière, le Directeur d’agence salarié définit et donne les moyens à l’équipe de l’agence immobilière d’atteindre ses objectifs commerciaux. Il doit faire appel à ses connaissances du droit immobilier, à son sens du management, ainsi qu’à des capacités de polyvalence.
Le Directeur d’agence salarié a pour mission de définir et d’atteindre les objectifs commerciaux du point de vente, avec son équipe. Il gère l’agence en autonomie, il anime et forme l’équipe commerciale, suit les dossiers en cours, met en place des actions de communication locale et rend compte de l’activité au franchisé.
Il doit maîtriser le droit immobilier afin d’être capable de rédiger des actes, tout en faisant preuve de sens du management afin de gérer son équipe. Un niveau bac à bac+3 est souhaitable, un BTS professions immobilières est un plus, tandis qu’une expérience de terrain d’au moins trois ans en tant que conseiller ou directeur des ventes est nécessaire. Sa rémunération est fixe, à laquelle l’on ajoute une partie variable en fonction des résultats du point de vente