Bordeaux : ville préférée des Français pour investir
Bordeaux : ville préférée des Français pour investir
Bordeaux : ville préférée des Français pour investir
Pour 21% des Français, Bordeaux reste la plus attractive pour réaliser un investissement locatif en France. Ce chiffre est le résultat d'une étude réalisée par le réseau d'agences Guy Hoquet avec Opinion Way.
« Quoi de plus logique lorsqu’on connait l’attrait des Français pour cette ville rénovée, proche de la mer, des vignobles, bientôt à deux heures de Paris. D'ailleurs, l’augmentation des prix se confirme et le phénomène est amené à se prolonger dans les mois à venir. », explique Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet.
D'où une rentabilité qui s'érode. Mais comme l'explique Fabrice Abraham, « Le choix de la localisation est soumis aussi à des critères de plus long terme tels que la volonté d’habiter dans le bien à la retraite ou de voir ses enfants y loger. De ce fait, au-delà de la pure rentabilité, l’investisseur prend en compte pour son projet l’environnement dans sa globalité, l’attractivité économique et culturelle, et le potentiel du quartier ou de la ville ».
Sur la seconde marche du podium des villes où les Français préfèrent investir on retrouve ensuite Paris. Malgré l'encadrement des loyers, les investisseurs voient toujours la capitale comme un emplacement rassurant et de long terme. « Il s'agit d'un marché tendu et dynamique, marqué par une forte demande et un manque d'offre, qui donne aux investisseurs l'assurance de louer leur bien », explique Serge Bussat, agent immobilier Guy Hoquet à Paris.
Vient ensuite Nantes où les investisseurs apprécient le dynamisme culturel, la politique des transports et la proximité à la fois de Paris et de la mer.