Newsletter : restons en contact

Ventes privées : parce que votre bien le vaut bien

Titre article

Ventes privées : parce que votre bien le vaut bien

Actualités
Publié le 10/10/2016 - Mis à jour le 10/10/2016

Ventes privées : parce que votre bien le vaut bien

Mettre son bien en vente privée ce n'est en aucun cas le brader. Mais lui redonner une place privilégiée parmi une offre souvent importante. Comment? En bénéficiant d'un certain nombre de services privilégiés, en contrepartie d'une légère baisse de prix.

 

Depuis quelques jours ont démarré nos Ventes Privées. Vous connaissez forcément le concept dans le secteur de la mode ou du voyage, mais saviez-vous que le réseau Guy Hoquet l’a fait entrer dans l'univers de l’immobilier il y a maintenant six ans ? Avec la particularité de s’adresser non pas uniquement aux acquéreurs mais aussi aux vendeurs.

En effet, si vous avez un bien à vendre depuis quelque temps et qu’il suscite peu d'appels, peu de visites ou qu’on ne vous a pour l’instant pas fait d’offre ou uniquement des propositions trop basses, cela signifie que :

  • le prix de vente est trop élevé 
  • le bien ne bénéficie pas de la meilleure communication possible
  • les deux 

 

Les plus qui vont accélérer la vente

Dans tous les cas, c’est le moment de réagir. Comment ? Non pas en bradant votre bien. Ni en multipliant les annonces sur tous les supports possibles et inimaginables. Mais en trouvant le juste milieu. C’est-à-dire une baisse de prix alliée à une mise en valeur du bien. Ceci grâce à :

  • de belles photos
  • la relance des acquéreurs potentiels
  • la mise en place d’une communication nationale ciblant les acquéreurs

« Les vendeurs qui mettent leur bien en vente privée vont bénéficier de tous les avantages du mandat exclusif, insiste Nicolas Derozier, franchisé Guy Hoquet l’Immobilier à Béthune. Mais aussi, il faut savoir que l'on va drainer des acquéreurs vraiment motivés car ils se seront inscrits sur le site au préalable. Et enfin, le fait d’avoir fait une remise sur le prix au départ permettra de mieux le défendre ensuite car l’acquéreur n’aura pas d’arguments pour faire une offre plus basse. »