Newsletter : restons en contact

Ventes privées : ça se passe comment dans nos agences ?

Titre article

Ventes privées : ça se passe comment dans nos agences ?

Actualités
Publié le 25/10/2016 - Mis à jour le 25/10/2016

Ventes privées : ça se passe comment dans nos agences ?

Beaucoup de gens pensent à tort que le métier d’agent immobilier n’a rien de bien compliqué. Au contraire, faciliter la vente d’une maison ou d’un appartement ne s’improvise pas. Et certaines opérations commerciales nécessitent des mois de préparation. Voilà comment ça se passe, en vrai…

Pour Eric Bindet, directeur de l’agence Guy Hoquet de Perpignan Sud, l’élaboration d’une campagne commerciale telle que les Ventes Privées Guy Hoquet, qui se déroulent au mois de novembre, a commencé depuis cet été. « Le succès de mon opération tient forcément à l’engagement de mon équipe » explique-t-il « Je les ai donc briefé dès le mois d’août, pour qu’ils aient le temps eux aussi de préparer leur opération en terme de relation client ».

Un rétro-planning est indispensable

Mais il ne s’agit pas seulement de parler de l’opération en amont. La planification avec la définition d’un véritable rétro-planning est indispensable.  Eric Bindet énumère ainsi toutes les  étapes : « j’étudie l’opération, je programme mes actions, je briefe mes équipes, je lance ma communication, je sensibilise mes équipes quotidiennement… »

Surtout, il s’investit lui aussi dans la conduite de l’opération : « En tant que directeur, je dois donner l’exemple, vis-à-vis de mes collaborateurs, mais aussi vis-à-vis de nos client ».

Enfin il faut mesurer les résultats. Car un tel engagement doit produire des résultats, c’est à dire des ventes.