Une nouvelle agence Guy Hoquet l'Immobilier à La Tremblade (17)
Une nouvelle agence Guy Hoquet l'Immobilier à La Tremblade (17)
Une nouvelle agence Guy Hoquet l'Immobilier à La Tremblade (17)
Dominique Blanchier, agent immobilier Guy Hoquet en Charente Maritime depuis 2002, ouvre sa troisième agence à La Tremblade (17). Cet ancien manager de la grande distribution qui s'est lancé dans l'immobilier il y a près d'une quinzaine d'années a choisi ce secteur d'activité avec pour objectif de se développer et un fort désir de pérenniser les choses.
Déjà implanté sur Dolus d'Oléron et Marennes, cette nouvelle ouverture d'agence sonne pour Dominique Blanchier comme une suite logique à son envie de développement. Le fait qu'aucune n'agence Guy Hoquet n'était encore installée entre Oléron et Royan en faisait une voie de développement naturelle. Un essor au sens large du terme car le dirigeant pour qui la partie ressources humaines revê,t une grande importance s'est également donné pour mission de «, former les hommes de demain »,. Il s'est ainsi entouré d'une douzaine de collaborateurs qui sillonnent ces différentes localités qu'ils connaissent parfaitement avec chacune leurs spécificités : le marché de l'Ile d'Oléron est très différent de ceux de Marennes et de La Tremblade.
«, Sur l'Ile d'Oléron, nous sommes face à un marché très saisonnier, avec 80 % de résidences secondaires et une clientèle de cinquantenaires qui pour la plupart achètent leur bien comptant. Tandis que Marennes et La Tremblade s'adressent à des profils acquéreurs plus jeunes. Des familles, souvent primo-accédantes issues d'horizons divers qui viennent s'intégrer dans un marché économique lié au tourisme », affirme le directeur d'agences.
«, Outre le tourisme, l'attractivité de la région tient à sa position qui en fait la région cô,tière franç,aise où, le prix au m², est le plus faible, avec un prix au m², situé entre 2500 et 3000 &euro, », ajoute-t-il.
Les trois agences sont fortement liées et peuvent répondre à tous les types de demande : du primo-accédant, au seniors en recherche de résidence secondaire. Elles ont également développé une activité de location saisonnière, et répondent aussi aisément aux demandes de neuf car ici le foncier reste un investissement de choix pour un prix moyen très raisonnable de 100 &euro,/m²,,
«, La cô,te charentaise est définitivement très accueillante en plus d'ê,tre accessible en termes de prix »,,pour Dominique Blanchier, elle offre donc des perspectives engageantes pour quiconque envisage de s'y installer.
Une équipe investie pour les projets immobiliers de ses clients, lesquels bénéficient également de tous les services complémentaires du réseau Guy Hoquet l'Immobilier, de ses Garanties aux synergies et à la force de tout un réseau.
GUY HOQUET L'IMMOBILIER LA TREMBLADE
1 boulevard Pasteur
17390 LA TREMBLADE
Tél : 05 46 76 04 04
Email : latremblade@guyhoquet.com