Newsletter : restons en contact

Une nouvelle agence Guy Hoquet à Paris 13 Gobelins

Titre article

Une nouvelle agence Guy Hoquet à Paris 13 Gobelins

Actualités
Publié le 09/06/2015 - Mis à jour le 09/06/2015

Une nouvelle agence Guy Hoquet à Paris 13 Gobelins

Le réseau Guy Hoquet l'Immobilier déploie son maillage à Paris, en ouvrant son 21ème point de vente dans la capitale, sous l'impulsion de Fabrice DAKHLI, un jeune entrepreneur passionné par la pierre et le patrimoine, qui ouvre son agence aux Gobelins (Paris 13ème arrondissement).

«, Historiquement, le quartier des Gobelins n'est pas ce qu'on appelle un quartier bourgeois : Haussmann n'est pas arrivé de ce cô,té de la rive, laissant s'ériger ici des immeubles en pierre de Paris du 19ème et début XXème siècle »,. Lorsque Fabrice DAKHLI, qui vient d'ouvrir son agence Guy Hoquet l'Immobilier à Paris 13ème aux Gobelins, parle de son quartier, c'est avec les mots d'un passionné et connaisseur de la pierre.

Un fait peu étonnant, puisque le jeune entrepreneur a fait ses armes en tant que conseiller immobilier dans le 13ème ces six dernières années, après avoir appris le métier, démarré à l'â,ge de 28 ans, en Ile-de-France.

«, Cavalier et compétiteur en concours complet, je suis tombé dans l'immobilier un peu par hasard, il y a 11 ans. Puis, je me suis pris au jeu et j'ai réalisé que je pouvais faire coï,ncider deux de mes passions : celle du patrimoine, et mon sens commercial. J'ai donc construit, au fil des ans, une solide expérience dans l'univers de la transaction, et ce, dans différents types d'agences immobilières : indépendantes, franchisées, en province, en Ile-de-France et à Paris intramuros »,.

Une diversité d'expériences qui a permis à Fabrice DAKHLI de faire son choix en connaissance de cause lorsqu'il a souhaité ouvrir son propre point de vente. «,  La franchise, c'était une évidence. Pour l'enseigne, la notoriété la marque, mais aussi pour l'accès à la formation. C'est pour moi qui ai appris sur le tas, une évidence que la méthode nous apporte de la rigueur et de l'organisation, et je compte bien envoyer toute mon équipe en Ecole des Ventes Guy Hoquet »,.

Une évidence qui est allée également au réseau, «, qui propose un service réellement différenciant, avec les Garanties »,. Quant au secteur, c'est tout naturellement que l'agent immobilier a choisi de s'implanter dans un quartier qu'il a sillonné ces six dernières années. «, Le quartier des Gobelins, aujourd'hui, c'est une grande diversité de biens, du «, neuf », des années 60-70 jusqu'à l'ancien hétéroclite, le tout destiné à une clientèle de plus en plus bourgeoise. Aujourd'hui, les prix s'étalent entre 8500 et 10 500 euros le m²,, et resteront maintenus à cette hauteur, notamment grâ,ce à l'activisme du quartier, en pleine évolution avec l'aménagement du secteur de la BNF, et le très riche réseaux de métros et de gares qui le traverse »,. De quoi convaincre les acquéreurs, attirés par un arrondissement au cadre de vie calme, tout comme les investisseurs. «,  Ces acheteurs font le choix de cet arrondissement pour acheter un logement étudiant le plus souvent pour leur proche, à cause de la qualité de vie et de la proximité des universités »,, précise Fabrice Daklhi.