Un moyen très facile de rencontrer ses voisins
Un moyen très facile de rencontrer ses voisins
Un moyen très facile de rencontrer ses voisins
Alors que les applications permettant d’aller à la rencontre de ses voisins se multiplient, force est de constater que bien souvent, elles ne rassemblent pas suffisamment de monde –pour l’instant- pour permettre de rencontrer des personnes habitant à proximité immédiate. Dans tous les cas, rien ne remplacera une véritable rencontre, autour d’un verre, d’un joli buffet…
Reste que lorsque l’on vient d’emménager, on a déjà dépensé pas mal d’énergie –et d’argent-. Alors quand en plus on est d’un naturel réservé… On se dit qu’il sera largement temps d’aller rencontrer ses voisins quand on aura besoin d’eux. En croisant les doigts pour qu’on ne se soit pas fâchés d’ici là.
Et c’est là que les personnes ayant acheté par l’intermédiaire d’une agence Guy Hoquet sont avantagées : en effet, certains agences du réseau proposent à certains de leurs clients de prendre en charge leur crémaillère. Que ce soit sur le plan de l’organisation comme financier. « On met des invitations dans les boîtes aux lettres de voisins, on confirme ensuite quelques jours avant, puis on commande à manger et à boire. Un peu comme si nous organisions la soirée pour nous en fait », explique Delphine, de l’agence Guy Hoquet de Villeneuve les Avignon.
Ce sera donc l’occasion de faire connaissance avec vos nouveaux voisins, sans pour autant oublier vos amis : « nous proposons aussi à nos clients d’inviter leurs propres connaissances, précise en effet Vanessa à l’agence Guy Hoquet d’Orange », qui compte environ une vingtaine de ces soirées Welcome à son actif. Il nous est parfois arrivés d’être un quarantaine », précise-t-elle.
Et pour les plus introvertis qui s’inquièteraient de ne pas savoir quoi raconter à de parfaits inconnus, pas d’inquiétude, l’originalité de cette opération est un premier sujet de conversation qui permet généralement de briser la glace.