Newsletter : restons en contact

Sapins : lequel vous faut-il?

Titre article

Sapins : lequel vous faut-il?

Actualités
Publié le 29/11/2016 - Mis à jour le 29/11/2016

Sapins : lequel vous faut-il?

 

Ca y’est, les sapins apparaissent en ordre de bataille devant tout fleuriste qui se respecte. Et comme chaque année, en famille ou entre amis, vous allez sans doute évoquer l’achat de cet indispensable de fêtes de fin d’année et surtout vous demander lequel dure le plus longtemps/perd le moins d’épines/ a la meilleure odeur ?

Un sujet sur lequel on a toujours une vague idée de la réponse mais dont on n’est pas bien sûr. Alors voilà les spécificités des variétés les plus courantes de sapin… De quoi vous faire un vrai avis sur la question. Et apprendre quelque chose à vos voisins de table le jour du réveillon.

 

Le Nordmann

Sa principale particularité est de ne pas perdre ses aiguilles qui sont d’un vert très foncée. Il est peu odorant et sa durée de vie, une fois coupé, est supérieure à 2 mois. Chez Florajet, on vous conseille « 48 heures avant de le décorer, le rentrer dans une pièce fraîche pour l’habituer à la chaleur de votre intérieur : les sapins de Noël n’apprécient pas les chocs thermiques ! »

 

L’epicéa

Son odeur de résine nous rappelle les Noël de notre enfance… Et pour cause : avant l’arrivée du Nordmann, plus résistant, on trouvait essentiellement cette variété. Le revers de la médaille : il perd rapidement ses épines, surtout s’il fait chaud chez vous.

Le Nobilis

Comme le Nordmann, il perd très peu ses épines. Et offre en plus l’avantage d’avoir une bonne odeur. Mais il ne tiendra pas aussi longtemps. Si vous voulez qu’il soit au top le jour du réveillon, il ne faudra pas l’acheter avant au moins mi-décembre.

 

Et si vous n’avez pas encore acheté votre sapin de Noël, cette année nous organisons en partenariat avec Florajet, un grand jeu concours vous permettant de gagner 10 sapins par jour.