Newsletter : restons en contact

Rentrée étudiante: les questions à se poser pour emménager sereinement

Titre article

Rentrée étudiante: les questions à se poser pour emménager sereinement

Actualités
Publié le 04/10/2016 - Mis à jour le 04/10/2016

Rentrée étudiante: les questions à se poser pour emménager sereinement

Ça y est, c’est la rentrée et votre « grand ado » quitte le cocon familial pour ses études… Vous venez de trouver son petit « chez-lui » mais reste maintenant à y emménager. 

Pas de panique, voici les conseils des Gentlemen du Déménagement pour vous aider à aborder plus sereinement cette étape :

Faites preuve d’ORGANISATION !

Avant tout, commencez par faire l’inventaire avec lui de tout ce dont il aura besoin, pièce par pièce. Faites ensuite le point de ce qu’il a déjà et qu’il emmène avec lui et de ce que vous devez acheter. Cela vous permettra d’estimer le volume d’effets à déménager.

Contactez ensuite un professionnel pour obtenir un devis gratuit. Mais avant de décrocher le téléphone, anticipez quelques questions techniques :

  • Quelle est l’adresse d’arrivée et le logement est-il facilement accessible ?
  • À quelle date avez-vous les clefs ? Sachez que le choix de la date de réalisation a un impact sur le coût final de la prestation, optez plutôt pour un déménagement en pleine semaine et en période creuse.
  • Quelle préparation pouvez-vous réaliser ? Plus vous participerez activement au déménagement, plus vous économiserez. Certains professionnels ont  des formules adaptées aux jeunes et aux petits budgets.

Un commercial prendra ensuite rendez-vous pour venir estimer le volume final et établira un devis.

 

Les points à vérifier avant de signer 

 

Choisissez une entreprise inscrite au registre du commerce et membre de la Chambre Syndicale du Déménagement ou de la Fédération Française des Déménageurs, et aussi certifiée ISO 9001 ou NF Service.

Enfin, on n’est jamais trop prudents, l’assurance est obligatoire, mais selon les niveaux de garanties choisies, le prix peut varier.

Pensez  à bien lire les conditions générales de vente jointes au devis, pour éviter toute surprise.