Newsletter : restons en contact

Reconversion professionnelle : Guy Hoquet l'Immobilier cible 50 secteurs prioritaires à saisir en franchise et sera présent à Franchise Expo du 23 au 26 mars

Titre article

Reconversion professionnelle : Guy Hoquet l'Immobilier cible 50 secteurs prioritaires à saisir en franchise et sera présent à Franchise Expo du 23 au 26 mars

Actualités
Publié le 19/03/2014 - Mis à jour le 19/03/2014

Reconversion professionnelle : Guy Hoquet l'Immobilier cible 50 secteurs prioritaires à saisir en franchise et sera présent à Franchise Expo du 23 au 26 mars

 

Présent à Franchise Expo du 23 au 26 mars pour rencontrer ses futurs franchisés, Guy Hoquet l'Immobilier affiche cette année un objectif de 50 nouvelles ouvertures d'agences. Cette volonté de développement s'inscrit dans un contexte de progression du nombre de créations d'entreprises : en janvier 2014, le nombre de créations d'entreprises en France a connu une hausse de 4,1% sur un mois et de 5,5% sur un an*. De plus en plus de Franç,ais sont amenés à se lancer dans l'entreprenariat. Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, la franchise représente une solution rassurante apportant une expertise et des garanties indéniables.

 

 

Guy Hoquet l'Immobilier : notoriété accompagnement et expertise

Paris, Rennes, Brest, Lille, Strasbourg, Marseille , Nice, Clermont-Ferrand, Cannes, Amiens, Le Mans, Limoges, Angoulê,me, Périgueux, Albi, Troyes, Le Havre, Mulhouse, Dijon, Auxerre, Lorient, Tours, Quimper, Saint Etienne, Grenoble, Toulon, Nî,mes, Narbonne, Bézier, Albi, Agen, Dax, Arcachon, Tarbes. Autant de secteurs qui constituent des opportunités d'ouvertures prioritaires pour le réseau Guy Hoquet l'Immobilier en 2014.

Dans un contexte d'augmentation du nombre de créations d'entreprises en France, et en réponse à un climat économique généralisé incertain, de nombreuses reconversions professionnelles se concrétisent dans le cadre de la franchise.

Encadrement, bénéfice de la notoriété formation complète : autant d'atouts qui séduisent les candidats à la reconversion, auxquels s'ajoute celui de la rentabilité particulièrement attrayante du secteur immobilier.

 

«, Le marché de l'immobilier est alimenté par un besoin toujours croissant, c'est un secteur, qui, à long terme, ne connait jamais la crise. Si l'on y ajoute un modèle économique performant, comme celui proposé par notre réseau, nous répondons aux attentes des créateurs d'agences, qui sont, en grande majorité chez Guy Hoquet l'Immobilier, en reconversion professionnelle. C'est pourquoi nous leur proposons un parcours de formation complet, sur le terrain et en théorie, dans le cadre de notre centre de formation agréé dédié à l'acquisition de la méthode commerciale unique de notre enseigne, mais également à l'apprentissage du métier dans ses aspects juridiques et entrepreneuriaux », explique Fabrice Abraham, Directeur Général du Réseau.

 

Ainsi, pour Patrice Berweiller, ex-cadre de la banque, adepte du service client et de l'innovation, et nouveau franchisé à Vitry-le-Franç,ois, c'est le caractère innovant du réseau qui a été décisif : «, J'ai été convaincu par le dynamisme de l'enseigne, qui m'est apparue un peu comme la chaî,ne M6 dans le paysage audiovisuel franç,ais d'il y a 15 ans : comme celle qui réinvente le métier d'agent immobilier»,.

 

 

 

De son cô,té Serge Bussat, qui a ouvert en début d'année son agence à Paris dans le 15ème arrondissement, venant ainsi développer le maillage de la capitale, «, Transparence et éthique, voici les valeurs auxquelles je crois et que j'ai retrouvées dans le réseau »,, explique cet ancien directeur commercial high tech.

 

 

L'entreprise en franchise peut également résulter d'un changement radical de parcours.

Guy Hoquet l'Immobilier accueille à la fois des professionnels de l'immobilier mais aussi des profils variés et aux parcours atypiques, des cadres en reconversion ou encore des entrepreneurs venus d'autres secteurs. «, Notre franchise est accessible à tous, et en particulier aux candidats ayant déjà un parcours riche, plus ou moins atypique. Elle facilite l'accès à la création d'entreprise et met l'expérience et l'expertise d'un réseau développé au service de l'emploi », précise Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet l'Immobilier.

Jérô,me Chevrou, un franchisé au parcours atypique, emblématique des possibilités de reconversion en franchise

Ainsi, Jérô,me Chevrou, ex-champion de judo, crée son entreprise en restauration avant de finalement ouvrir une agence Guy Hoquet l'Immobilier aux portes de Lyon.

«, Aujourd'hui, nous appliquons la méthode Guy Hoquet à 100% et cela fonctionne ! Nous travaillons avec les bons outils de communication et de marketing et nous bénéficions du sérieux de l'enseigne Guy Hoquet. Je suis donc assez confiant pour l'avenir. J'ai 40 ans. Je me laisse une dizaine d'années pour développer notre agence et, pourquoi pas, en ouvrir une seconde. Avec mon épouse, nous avons trouvé notre voie ! Et le bon réseau pour entreprendre ! »,

 

Une notoriété un encadrement, une formation et une transmission de savoir-faire : tels sont les avantages que propose le réseau de franchise immobilières. Des atouts qui, dans un climat économique tendu, attirent de plus en plus d'entrepreneurs à la recherche d'indépendance mais aussi de sécurité.

 

En effet, Guy Hoquet l'Immobilier met au service de ses franchisés toute son expérience pour les accompagner dans leur création d'entreprise. De l'aide au financement, à la recherche d'un local, en passant par la formation, le franchiseur est présent dans toutes les grandes étapes de lancement. À, titre d'exemple, Guy Hoquet l'Immobilier possède un centre de formation agréé et offre plus de 5 000 jours de formation par an, avec une formation initiale qualifiante puis un cursus de formation continue.

En outre, en 2006 le réseau est devenu le 1er réseau de franchises immobilières certifié ISO 9001 pour sa relation franchiseur/franchisé, garantie de la qualité de son système de management du réseau et en 2012, le siège s'est vu renouveler la norme pour trois années supplémentaires.

 

FRANCHISE EXPO PARIS 2014

 

A l'occasion de cette nouvelle édition de Franchise Expo, deux franchisés Guy Hoquet interviendront lors de conférences thématiques. Ces ateliers seront l'occasion pour les franchisés d'apporter, au travers de leurs expériences et témoignages, des réponses concrètes aux interrogations des candidats à la franchise.

 

Igor Brytow, ancien dirigeant d'une entreprise de second &oelig,uvre dans le bâ,timent et franchisé depuis 2013, évoquera les bonnes questions à poser à un franchiseur, lundi 24 mars à 15h.

Stéphane Rétif, ancien directeur commercial et franchisé depuis 2010, répondra à la question «, La franchise, combien ç,a coû,te, combien ç,a rapporte ? »,, mercredi 26 mars à 15h.

Jeanique Blaise, ancienne responsable grands comptes dans l'industrie et franchisée depuis 2010 partagera son expérience de femme entrepreneur, mercredi 26 mars à 16h.

 

Retrouvez Guy Hoquet l'Immobilier à Franchise Expo Paris :

Du 23 au 26 mars 2014 à Paris (Porte de Versailles) Pavillon 2.2 Stand E 35

 

*Chiffres Insee / janvier 2014