Newsletter : restons en contact

Quelles sont les propositions de François Fillon en matière de logement?

Titre article

Quelles sont les propositions de François Fillon en matière de logement?

Actualités
Publié le 22/11/2016 - Mis à jour le 22/11/2016

Quelles sont les propositions de François Fillon en matière de logement?

Au lendemain des résultats du premier tour de la primaire des Républicains et alors que François Fillon totalise plus de 44% des voix, nous avons voulu mettre en avant les quelques mesures phares de son programme en matière de logement. Comme le souligne Fabrice Abraham, directeur général du réseau d'agences Guy Hoquet, 'il y a du changement dans l'air'. 

-supprimer progressivement les droits de mutation. Objecttif: favoriser la mobilité du patrimoine immoibilier, la croissance du secteru et fluidifier les parcours résidentiels. 

-ramener le délai d’exonération de taxe sur les plus-values à 15 ans -contre 22 ans aujourd'hui. 

-supprimer l’ISF. Objectif: plus de rentabilité pour les investisseurs immobiliers. 

-supprimer l'encadrement des loyers et redonner ainsi une plus grande liberté contractuelle entre bailleurs et locataires. A côté de ça un bail homologué proposant des avantages fiscaux proportionnels à la faiblesse des loyers serait créé.

 -rééquilibrer les rapports bailleurs locataires avec notamment une réduction des délais d’expulsion qui avoisinent aujourd'hui les 3 ans. 

-favoriser la transparence concernant les prix du marché. Objectif: permettre aux français d'avoir une meilleur connaissance des prix du marché mais aussi des loyers.