Newsletter : restons en contact

Quel est le profil idéal pour se lancer dans l'immobilier ?

Titre article

Quel est le profil idéal pour se lancer dans l'immobilier ?

Actualités
Publié le 10/03/2016 - Mis à jour le 10/03/2016

Quel est le profil idéal pour se lancer dans l'immobilier ?

Très clairement, il n'y a pas de réponse unique à cette question. Comme le montrent les résultats de notre sondage mené auprès de candidats à la franchise en immobilier en 2015, soit 1255 contacts, ces derniers proviennent d'horizon divers et variés.

Une chose est sû,re, pour l'instant en tout cas, le secteur attire principalement des hommes puisque 77% des répondants sont de sexe masculin. «, Mais les femmes sont de plus en plus nombreuses à nous rejoindre, souligne Stéphane Fritz, directeur du développement chez Guy Hoquet. Et nous espérons que cette tendance se poursuivra. »,

Ensuite, si la moitié des candidats sont issus du monde de l'immobilier, l'autre moitié est composée d'anciens salariés venant d'un autre secteur. A noter que parmi les personnes issues de l'immobilier, près de la moitié sont des agents indépendants… Sans doute en quê,te d'un réseau sur lequel s'appuyer.

Le niveau d'étude de la plupart des candidats est relativement élevé puisque 60% des personnes interrogées ont un Bac +4 ou Bac + 5. D'ailleurs, à plus de 62%, ils étaient auparavant cadres supérieurs ou dirigeants.

Ce qui les pousse alors vers l'immobilier et plus spécifiquement vers la franchise ? «, C'est la possibilité de devenir son propre patron, répond Stéphane Fritz. L'entreprenariat en franchise, cela permet aussi de se créer une nouvelle vie, sur mesure, adaptée au projet de vie du moment. »,

C'est d'ailleurs pourquoi le réseau essaye autant que possible de répondre aux attentes des candidats en termes de localisation. «, D'autres franchiseurs me proposaient un autre secteur que celui dans lequel je souhaitais m'installer, se souvient Natacha Atlani, future franchisée dans le XVIe arrondissement de Paris.

Bien entendu ce critère géographique n'est pas le seul à faire pencher la balance en faveur de Guy Hoquet. Dans le top 3, on retrouve également la notoriété les formations proposées et le système de garanties, qui constitue un véritable plus pour le client.

 

Si vous aussi vous ê,tes intéressé par l'immobilier, nous vous donnons rendez-vous au salon Franchise Expo, Paris Porte de Versailles du 20 au 23 mars 2016, hall 2.2, Stand D27 - E28