Pièces Jaunes: Guy Hoquet délivre un chèque de 150 000 euros à Bernadette Chirac
Pièces Jaunes: Guy Hoquet délivre un chèque de 150 000 euros à Bernadette Chirac
Pièces Jaunes: Guy Hoquet délivre un chèque de 150 000 euros à Bernadette Chirac
Du 6 janvier au 13 février dernier, le réseau d’agences Guy Hoquet l’Immobilier s’est associé à l’opération Pièces Jaunes. Une première qui, grâce à la mobilisation très forte des agences, a permis de faire un chèque de 150 000 euros à la fondation Hôpitaux de Paris.
A quoi servira cette somme ? « Elle permettra d’aider à la création de 2 maisons de parents », a annoncé Bernadette Chirac, présidente de Pièces Jaunes et présente à l’occasion de cette remise de chèque.
Concrètement, ces maisons de parents permettent aux familles des enfants hospitalisés de séjourner aux côtés de ces derniers dans les meilleures conditions possibles. En effet, celle qui existe à l’hôpital Necker par exemple, pourrait presque faire penser à une colocation : des chambres avec salles de bains pour chaque famille et des espaces partagés par l'ensemble des pensionnaires: une cuisine, un salon, une salle de jeux… Où les familles peuvent se retrouver, échanger, se sentir entourés dans ces moments souvent très difficiles.
Par ailleurs, grâce au dévouement de différentes associations –Saint Jean pour l’hôpital Necker-, les familles n’ont qu’à débourser 46 euros par nuit pour ces chambres… Au regard des 1500 euros la nuit pour une chambre d’hôpital, on comprend encore mieux l'utilité de ce type de structure.
Un exemple de réalisation concrète qui devrait permettre de poursuivre la mobilisation, l’année prochaine et de faire mieux encore que les 5 tonnes de pièces récoltées cette année.