Newsletter : restons en contact

Normandie 2016 : de nouvelles opportunités d'implantation

Titre article

Normandie 2016 : de nouvelles opportunités d'implantation

Actualités
Publié le 27/10/2015 - Mis à jour le 27/10/2015

Normandie 2016 : de nouvelles opportunités d'implantation

En janvier 2016, la région Normandie ne sera plus qu'une. Une avancée territoriale qui s'accompagne de nombreux projets dynamisants. En accord avec ces nouvelles perspectives de développement économique, le réseau Guy Hoquet l'Immobilier a fortement étendu son maillage dans la région en 2015. De quoi renforcer le réseau d'une trentaine d'agences normandes déjà installées à Caen, Lisieux, Vire, Bayeux, Deauville, Pont-l'évê,que, Pont-Audemer, Carentan, mais aussi Rémalard et Longny-au-Perche, et également ouvrir la voie à de nouvelles opportunités d'implantation. Explications.

 

Autour de Caen, de belles opportunités pour réussir dans l'immobilier 

A l'ouest de Caen, le marché de l'immobilier demeure très dynamique avec, notamment, le développement des communes limitrophes (extension des zones d'activités, secteurs résidentiels recherchés) mais aussi la rénovation de quartiers historiques de la capitale bas-normande. Ancien cadre commercial et futur franchisé Guy Hoquet l'Immobilier à Caen Ouest, Jean-Yves Renault y voit l'opportunité d'y implanter une agence immobilière 'tournée vers le client et le service avant tout »,

 

Pour Jean-Yves Renault, Caen présente de nombreuses opportunités pour réussir dans l'immobilier.

 

Pour Jacques Proch, ingénieur commercial, ouvrir une agence immobilière à Mathieu en rejoignant le réseau Guy Hoquet «, bénéficiant ainsi d'une grande notoriété »,, était un gage de réussite. «, J'ai développé l'activité du service, durant 30 ans, proposant des solutions informatiques aux plus grandes sociétés franç,aises. A 52 ans, j'ai souhaité entreprendre et rejoindre une enseigne qui à la culture du service pour développer mon projet d'agence immobilière dans un secteur où, je vis depuis 25 ans. Je souhaite cultiver la proximité comme tout commerç,ant, et proposer mes services à une clientèle qui attend des engagements et de la disponibilité'. 

Jacques Proch a choisi le secteur de Mathieu, à l'Ouest de Caen, pour implanter son activité.

Confiant, Jérô,me Autret, ingénieur agronome et futur franchisé à Caen Est l'est également. «, A 50 ans, j'ai souhaité donner un nouvel élan à ma vie professionnelle, j'ai eu envie d'autre chose. Je me suis rendu compte que je vivais dans un secteur peu prisé par les agences immobilières, et pourtant plein de perspectives : celui de l'est de Caen.  Dans cette banlieue calme,  de nombreux terrains à bâ,tir présentent autant de nouvelles opportunités de logements à prix accessibles dans une ville qui sera, dans quelques mois, capitale économique de la région »,. 

Jérô,me Autret est confiant dans le potentiel de sa future agence, qui sera située à la périphérie Est de Caen.

Mais le Calvados n'est pas le seul département qui sort gagnant des nouveaux projets régionaux. Rouen, future chef-lieu de la Grande Normandie, mais aussi le Havre, qui bénéficie de l'impulsion du prolongement du Grand Paris vers la Normandie, figurera parmi les premiers bénéficiaires de la ligne nouvelle de train «, Paris Normandie »,, accélérant les échanges entre la capitale et la région, et, de ce fait, des retombées économiques positives. «, La Normandie, c'est un potentiel de proximité avec la capitale qui attire les acheteurs parisiens, notamment aux vues des projets d'amélioration des lignes de train paris Le Havre et Paris Rouen, c'est un cadre de vie recherché par les acheteurs de résidences secondaires, mais ce sont aussi de nouveaux pô,les fortement dynamisés par la réunification de la région »,, observe Stéphane Fritz, directeur du développement Guy Hoquet l'Immobilier.

La réunification de la région offre de nouvelles opportunités à Rouen et au Havre

Dynamisme économique et industriel au nord de la région, qualité de vie recherchée et pô,le tertiaire au sud, marché de la résidence secondaire historique, autant d'atouts qui font du secteur normand un axe prioritaire de la franchise Guy Hoquet en 2015/2016. «, Outre nos projets à venir dans le Calvados, nous concentrons notre action en direction des cadres supérieurs désireux de profiter des perspectives économique du Havre et de Rouen, avec une priorité mise sur le développement de ces secteurs, futurs bénéficiaires d'un maillage fort, avec plus de 30 points de vente de l'enseigne déjà présents »,, précise Stéphane Fritz.

 

Guy Hoquet l'Immobilier sera présent le 20 novembre 2015 à Rouen, afin d'accueillir et rencontrer les futurs candidats à la franchise, à l'occasion d'un petit-déjeuner de la franchise

Au Best Western Hô,tel de Dieppe

Place Bernard Tissot

de 9 h 30 à 12H

Renseignements et inscriptions sur www.entreprendre.guy-hoquet.com

Ou sur entreprendre@guyhoquet.com