L'innovation numérique au service du développement durable
L'innovation numérique au service du développement durable
L'innovation numérique au service du développement durable
Si l'engagement dans la voie du « tout numérique » vise évidemment à améliorer la qualité du service client, il entre également dans le cadre de la politique active de développement durable menée par Guy Hoquet l'Immobilier depuis plusieurs années.
Le procédé de signature électronique et, à terme, la mise en place de l'horodatage, viseront par exemple à éliminer le papier, encore très utilisé dans la profession (registres légaux, acte notarial, bail, etc.).
De plus, le réseau Guy Hoquet l'Immobilier, qui a bien pris conscience de l'importance du rôle qu'il avait à jouer dans la démarche écologique nationale, s'est engagé à remplacer progressivement l'ensemble de ses supports de communication sur papier traditionnel par du papier recyclé. Sur l'année 2007, ce sont près de 60 tonnes de papier recyclé qui ont ainsi été utilisées par l'enseigne pour ses mailings, tracts, plaquettes, guides, affiches vitrines ... Le groupe envisage également d'étendre cette action à ses journaux d'annonces (5 500 000 exemplaires diffusés en 2007).
Afin de valoriser cette démarche, le réseau fait partie de la vingtaine d'enseignes réunies sur l'Espace Développement Durable par Franchise Paris Expo et la Fédération française de la franchise.