Newsletter : restons en contact

Licenciements économiques : Guy Hoquet observe une part croissante de cadres en reconversion chez ses candidats

Titre article

Licenciements économiques : Guy Hoquet observe une part croissante de cadres en reconversion chez ses candidats

Actualités
Publié le 11/02/2014 - Mis à jour le 11/02/2014

Licenciements économiques : Guy Hoquet observe une part croissante de cadres en reconversion chez ses candidats

+ 80% : une proportion croissante de cadres frappent à la porte de la franchise Guy Hoquet l'Immobilier, qui, avec son système de formation intensif, est tout particulièrement spécialisée dans la reconversion. A la veille du Salon des Entrepreneurs, où, il accueillera ses nouveaux candidats, le réseau dresse le bilan de son déploiement en 2013.

Le contexte de crise qui a marqué l'année 2013, provoquant de nombreux licenciements économiques, est visible dans le bilan de l'activité de développement du réseau de franchise Guy Hoquet l'Immobilier.

En ce début de premier trimestre 2014, le franchiseur dresse en effet un constat global sur son activité de déploiement. Que constate le réseau immobilier, qui figure parmi les leaders de la profession ?

Malgré un contexte de crise économique, l'activité de développement de l'enseigne affiche un bilan positif, avec 11% de contrats de franchise signés en plus en 2013, par rapport à 2012.

Ainsi, le réseau de 480 agences annonce la signature de 100 contrats supplémentaires par rapport à l'année dernière (ouvertures et reprises).

Le nombre de contacts a également progressé : les éventuels candidats qui ont demandé des renseignements dans le but d'entreprendre chez Guy Hoquet l'Immobilier sont passés de 684 en 2012 à 715, soit une évolution de +5%.

La part de cadres supérieurs en reconversion a augmenté chez les candidats, passant de 35% pour l'année 2011, (date de la dernière étude à ce sujet) à 80% en 2013.

«, Avec la crise économique, de plus en plus de cadres supérieurs de plus de 45 ans se retrouvent sur le marché du travail, et se tournent naturellement vers l'entreprenariat »,, analyse Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l'Immobilier.

Le réseau, qui figure parmi les offres de franchise les plus rentables en termes de modèle économique, s'adresse tout particulièrement à cette frange de la population, bien souvent adepte, après une carrière de salarié de l'indépendance que permet la création d'entreprise.

«, Ces cadres en reconversion sont également séduits par l'accompagnement proposé par les grands réseaux de franchise, organisés et outillés pour les aider à se lancer. En tant que spécialistes de la reconversion, grâ,ce à notre système de formation intensif et adapté à ceux qui n'ont jamais pratiqué l'immobilier, nous leur proposons avec Guy Hoquet l'Immobilier, de créer leur deuxième ou troisième vie professionnelle sur un marché passionnant qu'est l'immobilier au sein d'une enseigne solide et pleine d'ambitions, précise Fabrice Abraham. Après les vagues de licenciement, souffle un vent d'autonomie, de liberté d'initiative et de volonté d'entreprendre en France »,.