Newsletter : restons en contact

Guy Hoquet renouvelle son partenariat avec l'Opération Pièces Jaunes en 2017

Titre article

Guy Hoquet renouvelle son partenariat avec l'Opération Pièces Jaunes en 2017

Actualités
Publié le 05/01/2017 - Mis à jour le 05/01/2017

Guy Hoquet renouvelle son partenariat avec l'Opération Pièces Jaunes en 2017

Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier s’associe pour la seconde année consécutive auprès de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France pour l’opération Pièces Jaunes, qui se déroulera du 4 janvier au 11 février 2017. Premier réseau immobilier partenaire de l’opération, Guy Hoquet a collecté en 2016 cinq tonnes de pièces jaunes, soit 150 000 € de dons.

En réaffirmant son implication dans l’opération Pièces Jaunes, Guy Hoquet confirme son engagement pour l’amélioration de la vie quotidienne des enfants ou adolescents hospitalisés, et de leurs parents.

Les fonds collectés par le réseau grâce à cette opération seront utilisés prioritairement pour le développement de structures d’accueil et d’hébergement à proximité des hôpitaux, avec la construction de « maisons des parents », de chambres parents-enfants ou encore d’espaces pour les familles.

« La poursuite de notre mobilisation en faveur de l’Opération Pièces Jaunes prend tout son sens pour le réseau et nous sommes heureux d’être à nouveau partenaire de l’opération. En tant que réseau immobilier, nous sommes au cœur de la vie quotidienne des citoyens et souhaitons contribuer à rapprocher les enfants malades de leur famille», explique Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

Une  ambition portée par l’intégralité du réseau

Afin de récolter le maximum de pièces jaunes et de dons, Guy Hoquet s’appuie sur la dynamique de son réseau de franchisés et leurs initiatives locales. En 2015, 22 500 tirelires ont été distribuées dans les 450 agences du réseau implantées sur tout le territoire.

Les agences du réseau se sont une nouvelle fois engagées à favoriser la collecte via des actions diverses et singulières. L’année dernière, certaines d’entre elles ont organisé des événements avec des écoles et hôpitaux, installé un château gonflable pour sensibiliser les familles de manière ludique, ou encore prélevé directement les dons sur les honoraires des signatures de ventes en mandat exclusif. En sensibilisant les clients du réseau, les commerçants et particuliers, elles ont permis le rayonnement et la réussite de l’opération et la récolte de 150 000 euros.