Newsletter : restons en contact

'Guy Hoquet recrute 500 nouveaux collaborateurs »

Titre article

'Guy Hoquet recrute 500 nouveaux collaborateurs »

Actualités
Publié le 18/02/2014 - Mis à jour le 18/02/2014

'Guy Hoquet recrute 500 nouveaux collaborateurs »

 

'Guy Hoquet recrute 500 nouveaux collaborateurs »,

Fabrice Abraham, Directeur Général Guy Hoquet l'Immobilier, professionnel de l'immobilier depuis 25 ans, nous parle de l'opération de recrutement Guy Hoquet l'Immobilier, qui vise à offrir 500 postes salariés en CDI dans le réseau.

 

1. Pouvez nous décrire le secteur de l'Immobilier, ses spécificités?

Le secteur de l'immobilier est spécifique, en ce qu'il est toujours porteur : le logement est un bien de première nécessité aussi nos clients sont, et seront toujours en recherche de logement, que ce soit dans le cadre d'une mutation, d'un projet d'acquisition, de location d'une première installation. Mê,me en temps de crise, notre secteur est protégé par un marché toujours actif. D'ailleurs, les entrepreneurs dans l'immobilier sont, en 2014, 11% de plus qu'en 2013. Une preuve de confiance dans le secteur et son avenir. La seconde spécificité du secteur de l'immobilier, c'est d'ê,tre l'un des derniers secteurs qui permette l'ascenseur social : sans diplô,me, mais avec de la volonté on peut vite grimper dans les échelons et accéder à des responsabilités et des salaires intéressants. Ce qui prime, c'est le sens de la qualité de service et la volonté d'apprendre !

2. Quels sont les profils recherchés dans votre secteur ?

Notre campagne de recrutement national, qui vise à créer 500 postes salariés en CDI, permettra à notre réseau de 500 agences d'accueillir, chacune, un collaborateur supplémentaire pour des postes de directeur, de conseiller de vente et d'assistants. Sens du client, de la qualité de service sont les premières qualités que nous recherchons. Notre centre de formation agrée, qui dispense plus de 5000 journées de formation par an, permet de former en pratique et en théorie les nouveaux arrivants dans la profession.

3. Quelles sont les valeurs de votre secteur qui attirent les candidats ?

Avoir un métier qui vous met au contact du client, et qui fait que chaque journée est différente, tout en offrant de belles perspectives d'évolution sont autant d'atouts qui attirent nos candidats. Nombre de conseillers en vente du réseau sont ainsi devenus, quelques années plus tard, Directeur d'agence ou encore franchisés. Notre enseigne a la particularité de véhiculer des valeurs de qualité de la relation client, et d'innovation. Nous avons été les premiers à faire bouger les lignes en décidant de faire évoluer l'agent immobilier, dont l'image était mauvaise. Ceux qui pensent, comme nous, qu'il faut poursuivre dans cette voie, nous rejoignent.

4. Pouvez nous nous présenter le fonctionnement d'une agence par la chaine de métiers qui la compose ?

L'immobilier permet d'accéder à plus de 15 métiers différents, de la gestion location à la vente de neuf, en passant par l'immobilier commercial, la transaction ou la location. Par ailleurs, au sein d'une agence, nombre de profils se cô,toient, du gérant, en passant par le directeur, le conseiller en vente, et l'assistante. Autant de carrières différentes que permet l'exercice de l'immobilier.

5. Quelle est le rô,le du Négociateur dans votre secteur et plus particulièrement au sein de Guy Hoquet ?

Le négociateur, ou conseiller de vente, est chargé de répondre au besoin du client qui vient s'adresser à lui : vente ou achat d'un bien immobilier. C'est lui qui va prospecter à la recherche de nouveaux biens à vendre, estimer le bien, et créer un accord entre vendeurs et acquéreurs pour que le marché puisse se conclure. Chez Guy Hoquet l'Immobilier, dans le cadre de notre engagement dans la qualité de service, nous mettons en &oelig,uvre une expertise vérifiée par une méthode, dans le cadre de l'estimation, par exemple, mais également via les formations auxquelles accèdent nos conseillers, et qui anticipent sur le futur encadrement professionnel demandé par le gouvernement, et qui devrait ê,tre entériné à la fin du mois de février ou de mars.

6. Quelles sont les actions que vous menez pour attirer les candidats ?

En septembre 2013, nous avons lancé une campagne de recrutement, afin de combler les besoins en développement de nos 500 points de vente. Elle a été fortement médiatisée, notamment via la presse, mais aussi par le biais de Forums de l'Emploi organisés dans toutes la France. En 2014, nous souhaitons toucher une cible jeune et connectée : c'est pourquoi, en plus de la journée Portes Ouvertes, qui a eu lieu le 13 février, dans tous les points de vente Guy Hoquet pour permettre aux candidats de rencontrer directement leurs futurs recruteurs, nous organisons un chat en partenariat avec Monster.fr, le Live Recrutement Guy Hoquet. Ainsi, le 27 février prochain, de 17 à 18h, tous les candidats pourront poser leurs questions en direct à Fabrice Abraham, Directeur Général, ainsi qu'à un directeur d'agence Guy Hoquet et deux négociateurs, lors d'une émission interactive diffusée sur guyhoquet.com.

7. Auriez -vous quelques conseils pour les candidats ?

Pensez que ce n'est pas l'expérience qui prime, ni les diplô,mes, mais votre sourire, votre sens du client, votre motivation, et votre passion pour l'immobilier. Faites-nous et faite-vous confiance !

8. Le candidat parfait existe-t-il selon vous ?

Le candidat parfait est celui pour qui prime le sens de l'écoute, du suivi et de la qualité du service client, et qui veut faire partie d'une grande aventure aux cô,tés d'une enseigne qui innove et qui s'engage. Enthousiasme, ambition, ténacité empathie, et une réelle capacité à gérer son temps seront autant de qualités à développer pour réussir durablement sa carrière.

9. Un mot pour conclure ?

Depuis le 13 février vous pouvez commencer à poser vos questions sur www.guyhoquet.com. Rendez-vous le 27 février de 18 à 19h pour poser vos questions en direct lors du Live Recrutement Guy Hoquet !

La Rédaction, le 18 février 2014