Guy Hoquet l'Immobilier : un partenariat pour entreprendre
Guy Hoquet l'Immobilier : un partenariat pour entreprendre
Guy Hoquet l'Immobilier : un partenariat pour entreprendre
Pour Jérémy Lanos, développeur chez Guy Hoquet l'Immobilier, l'accompagnement d'un futur franchisé c'est avant tout la garantie des potentialités d'un secteur d'implantation. Explications.
Récemment, Jérémy Lanos, développeur pour Guy Hoquet l'Immobilier, a implanté des agences à Caen, une ville à fort potentiel sur le marché de l'immobilier. Des nouveaux points de vente pour le réseau, dont le secteur n'a pas été déterminé par hasard. «, J'ai observé le secteur de Caen, qui est globalement porteur. Après une étude de marché nous avons déterminé les zones potentielles pour trois nouveaux points de vente, à Caen mais aussi dans sa périphérie »,, explique l'expert. «, Chiffrer la potentialité d'un secteur, concrètement, c'est repérer les emplacements stratégiques, qui présentent des opportunités du fait d'une demande accrue (qualité de vie, implantation de sièges d'entreprises, construction de zone d'activité ou de programmes neufs, nombre de ventes sur le secteur et nombre de concurrents), puis nous étudions le coû,t d'installation et le frais de fonctionnement.»,. Fort de cette étude, qui permettait de projeter plusieurs ouvertures d'agences, le réseau organise une rencontre avec les futurs candidats à la franchise caennais, à qui sont présentées les zones de chalandise et leur potentiel. «, Les futurs franchisés sont rassurés par le fait que le potentiel de leur secteur a été soigneusement étudié et que c'est la condition sine qua non de la poursuite de leur projet »,.
Aller plus loin que proposer un secteur : s'engager sur la réussite
Aujourd'hui, le réseau intègre ces futurs franchisés, actuellement en formation créateur au sein de son centre agrée, pour un apprentissage du métier et de la méthode du réseau afin d'ê,tre, dans quelques mois, des agents immobiliers opérationnels. «, Ne pas se contenter d'offrir une méthode et des outils, en allant plus loin, et en suivant pas à pas la faisabilité du projet de nos futurs franchisés, telle est le credo de notre enseigne, qui, dans le cadre du service auprès du client final, tout comme auprès du client franchisé s'engage en tant que véritable partenaire d'un projet »,, explique Stéphane Fritz, directeur du développement.
Si le réseau ambitionne d'étendre son maillage de 480 points de vente sur tout le territoire franç,ais, la prochaine étape, pour Jérémy Lanos, sera la ville de Rouen. «, Parce que ce secteur présente, à l'image de Caen, un excellent potentiel en termes de transactions. Dans le cadre de son développement et de la future liaison de transports améliorée du projet du Grand Paris, et également dans le cadre de son futur statut de chez lieu de la nouvelle région Normandie, explique le développeur, la ville de Rouen présente de nombreux atouts et un énorme potentiel, notamment parce qu'elle attire des parisiens en tant que marché de report, moins cher que la capitale mais facilement accessible en transports. Nous présenterons prochainement aux créateurs d'entreprises, cadres en reconversion désireux d'entreprendre dans la ville et sa périphérie, les secteurs les plus stratégiques et correspondants à leur désir d'implantation »,, précise Jérémy Lanos.
Guy Hoquet l'Immobilier sera présent le 20 novembre 2015 à Rouen, afin d'accueillir et rencontrer les futurs candidats à la franchise, à l'occasion d'un petit-déjeuner de la franchise
Au Best Western Hô,tel de Dieppe
Place Bernard Tissot
de 9 h 30 à 12H
Renseignements et inscriptions sur www.entreprendre.guy-hoquet.com
Ou sur entreprendre@guyhoquet.com