Guy Hoquet l'Immobilier lance le premier portail interactif de la transaction
Guy Hoquet l'Immobilier lance le premier portail interactif de la transaction
Guy Hoquet l'Immobilier lance le premier portail interactif de la transaction
Un nouveau site pour transformer le service immobilier sur le web
Dans la continuité de sa promesse d' «, Immobilier Garanti »,, Guy Hoquet l'Immobilier lance aujourd'hui son nouveau site www.guy-hoquet.com. Construit autour de l'accompagnement client, cet outil marque la volonté du réseau de proposer aux internautes une interface ergonomique, visuelle et interactive, et un accompagnement optimisé dans leurs démarches de vente, d'achat, de location ou encore de gestion locative. Il devient ainsi la nouvelle vitrine du réseau, regroupant les 31 200 offres proposées par les 480 agences Guy Hoquet.
La nouvelle structure du site répond aux promesses stratégiques de la marque et place l'accompagnement client au centre de son arborescence. «, Nous avons pris le parti de placer l'image au c&oelig,ur de ce nouveau portail, plus visuel, plus ergonomique, et davantage pensé pour nos clients. Nous souhaitons partager sur tous les canaux notre vision de l'Immobilier Garanti. Ce site en est l'incarnation », explique Fabrice Abraham, directeur général du réseau.
Ainsi, le site offre :
- De nouvelles fonctionnalités pour les propriétaires : un nouvel espace leur est dédié comprenant une messagerie instantanée avec leur conseiller, leur permettant d'accéder à un suivi permanent (comptes rendus de visites et des communications autour de l'annonce). Aussi, une plus grande autonomie dans la gestion de leur offre, avec la possibilité d'ajouter directement des photos du bien, un texte descriptif, des commentaires et plus globalement partager leur expérience de vie dans le logement. La part importante laissée aux visuels dans la nouvelle version, avec 55% de photos en plus, est un atout indéniable pour leur communication : les annonces avec photos sont trois fois plus visitées.
- Un accompagnement optimisé dans la recherche de biens : un texte et des visuels détaillés, mis en ligne et commentés par un réseau de professionnels, mais aussi personnalisés par la prise en main du vendeur de sa propre annonce. L'acquéreur pourra, avant la visite, découvrir l'histoire inédite du bien, décrit par celui qui le connait le mieux : son actuel propriétaire. La création d'un «, panier », et d'un dossier de recherche de biens devient plus intuitive et pratique. Avec des biens similaires suggérés dans le parcours de recherche, l'acquéreur a toutes les cartes en main pour concrétiser son projet et ne pas rater la bonne affaire.
- Un design épuré et plus visuel : dans la volonté d'améliorer la force de communication du site, la part belle est faite à l'image, qui est désormais au c&oelig,ur de l'annonce. La navigation est plus fluide et facilitée par des menus accessibles à tout moment. Par ailleurs, le site est optimisé pour une version qui s'adapte aux mobiles et tablettes.
Un accompagnement technologique approfondi : de nouvelles fonctionnalités voient le jour et viennent rendre l'interface plus interactive. Ainsi, un service de géolocalisation est proposé aux internautes. Les sites propres à chaque agence, hébergés par le site national, bénéficient de fonctionnalités qui leur permettent de gérer leurs annonces plus intuitivement, grâ,ce à la personnalisation par les propriétaires ou la création d'annonce via saisie sur iPad.
Un contenu pédagogique poussé : les sites Guy Hoquet l'Immobilier laissent désormais la part plus belle encore au contenu rédactionnel et pédagogique. Les sites agences accèdent en effet à des outils de mise en ligne de contenus rédactionnels plus poussés, et les sites sont revus dans leur intégralité pour accéder à un référencement naturel optimisé dans la mise en ligne d'annonces mais aussi d'articles informatifs sur le marché de l'immobilier.
«, Grâ,ce à cette nouvelle version du site web immobilier, qui, sans se substituer à la relation client en point de vente, offre un accompagnement interactif et permanent aux internautes, Guy Hoquet l'Immobilier s'est fixé comme objectif de doubler le nombre de visites du site en un an. L'ancienne version du portail générait un trafic de 500 000 visiteurs uniques par mois »,, conclut Fabrice Abraham.
Ce projet a été mis en &oelig,uvre avec l'agence Entities, spécialiste du web immobilier.