Cette maison s'est vendue en 3 semaines: voilà comment
Cette maison s'est vendue en 3 semaines: voilà comment
Cette maison s'est vendue en 3 semaines: voilà comment
Quand un propriétaire fait confiance à un agent immobilier efficace, ça donne une vente rapide et au prix. Témoignage.
Cette maison de 100 mètres carrés avec jardin et piscine s’est vendue en moins de 3 semaines et sans négociation. A l’heure actuelle, dans une petite ville, c’est assez rare pour être souligné. Et son ancienne propriétaire est donc évidemment ravie du service rendu par Milène Aubriot, conseillère transaction à l’agence Guy Hoquet de Guebwiller en Alsace.
« Elle s’est occupée de tout : les contacts, les photos, la pose du panneau, les visites... », décrit Yolande Nguyen. « Surtout, au moment des offres, je n’avais pas envie de jouer les marchands de tapis. Et lorsqu’elle a eu quelques propositions plus basses, elle a immédiatement refusé. Et finalement, au bout de 3 semaines, elle m’a apporté une offre au prix. »
Il faut dire que le la propriétaire s’était montrée raisonnable. « J’avais fait venir plusieurs agences au départ mais je n’ai finalement confié le mandat qu’à une seule. Quant au prix, j’ai accepté l’estimation faite par l’agence à 210 000 euro, ajoute Yolande Nguyen. J’avais bien compris que ça ne servait à rien de se mettre trop haut. »
Et Milène Aubriot d’insister : « Plus on est éloigné du prix, plus la vente prend du temps et plus le marché peut bouger ». A la baisse en l’occurrence. Car si les prix sont orientés à la hausse dans l'ensemble, ce n'est pas toujours le cas dans les petites villes.