Newsletter : restons en contact

C'est l'histoire d'une maison qui s'est vendue en un week-end

Titre article

C'est l'histoire d'une maison qui s'est vendue en un week-end

Actualités
Publié le 19/10/2016 - Mis à jour le 19/10/2016

C'est l'histoire d'une maison qui s'est vendue en un week-end

Nos ventes privées permettent de vendre rapidement… Et même un bien qui avait jusqu’alors beaucoup de mal à trouver preneur. Stéphane, propriétaire d'une maison à Trégueux, non loin de Saint-Brieuc,  en a fait l’expérience l’année dernière, à l’occasion de la cinquième édition de cette opération : « ma maison était en vente depuis un an environ, il y avait quelques visites mais aucune offre. Alors quand l’agence immobilière Guy Hoquet m’a suggéré de baisser légèrement le prix de vente pour accélérer les choses, j’ai tout de suite accepté. En contrepartie, ils m’ont dit qu’ils allaient mettre des moyens importants de communication pour faire venir des acquéreurs. »  

Concrètement Stéphane a baissé le prix de la maison de 119 900 à 109 900 euros, soit une réduction d’un peu plus de 8%. Quant à l’agence elle a relancé son fichier et communiqué dans la presse locale et spécialisée… Ce qui a généré un regain d’intérêt des acquéreurs. 

« Plusieurs visites se sont succédées, se souvient Sylvain Cresteaux, le directeur de l’agence. Dans ce contexte, les acquéreurs se positionnent généralement rapidement. » La preuve : en un week-end, la maison a fait l’objet de deux offres, dont une au prix. « Deux mois et demi plus tard, l’acte de vente était signé », se réjouit Stéphane qui reconnait que sans un effort de sa part sur le prix, son bien ne serait sans doute toujours pas vendu.