Newsletter : restons en contact

Cambriolages: partez en vacances l'esprit tranquille

Titre article

Cambriolages: partez en vacances l'esprit tranquille

Actualités
Publié le 18/05/2016 - Mis à jour le 18/05/2016

Cambriolages: partez en vacances l'esprit tranquille

Alors qu'une enquête de l'Observatoire de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) dressant le portrait-robot des victimes de cambriolages vient de paraître, et à quelques semaines des grands départs en vacances, nous voulions partager avec vous une solution économique vous permettant de quitter votre logement en toute tranquillité. Il s'agit de Seniorsavotreservices.com. Interview. 

Pouvez-vous nous présenter en quelques lignes le système de « garde de maison » proposé par Seniorsavotreservice.com

Seniorsavotreservice.com met en relation des gardiens ou couples de gardien seniors avec des particuliers qui ont besoin de faire garder leur maison, voire leurs animaux en leur absence.

Il s’agit d’un système de petites annonces avec d’un côté les offres de services de gardiennage et de l’autre les demandes.  Les deux parties prennent contact directement via notre plateforme.

Les profils seniors rassurent les familles qui confient plus facilement leurs maisons à des personnes matures bénéficiant d’une expérience de vie, ce qui leur permet de gérer simplement les petits aléas que l’on peut avoir dans une maison.

Du côté des gardiens, cela leur permet de s’offrir des vacances à moindre frais en profitant d’une jolie maison gratuitement et de pouvoir visiter une région. Pour d’autres, c’est aussi l’occasion de choyer un chien ou un chat car ils n’ont pas la possibilité d’avoir un animal domestique à leur domicile.

 

Pour le propriétaire, combien ça coûte ?

La plupart du temps il s’agit d’un échange de services. La famille prête sa maison aux gardiens en échange de leur présence. Il n’y a pas forcément de rétribution.

Par contre s’il est demandé de s’occuper d’animaux, d’entretenir le jardin au printemps par exemple, d’arroser les fleurs etc … une rémunération pourra être fixée et réglée en CESU (Chèque emploi service universel). 

 

A quel moment faut-il mettre son annonce ?

Il faut prévoir de publier son annonce au moins 2 mois avant la date de départ de façon à avoir le temps nécessaire pour sélectionner les candidats, vérifier leurs références et s’assurer de leur disponibilité à la date de départ.

 

Faut-il prendre s'assurer, de le même façon que si on louait sa maison ?

Les propriétaires et les gardiens doivent prévenir leurs assurances respectives. Dans bien des cas l’assurance proposera une extension de garanties qui n’engendrera pas de coût supplémentaire mais permettra de disposer d’une attestation qui couvrira les risques éventuels.