Agents immobilier : faut-il un dress-code ?
Agents immobilier : faut-il un dress-code ?
Agents immobilier : faut-il un dress-code ?
On a beau dire que l'habit ne fait pas le moine, il faut bien reconnaî,tre qu'une tenue trop excentrique ou à l'inverse trop austère peut vous porter préjudice. Pour éviter cet écueil, certaines sociétés choisissent de mettre en place un dress-code voire un uniforme. Qu'en est-il chez Guy Hoquet ?
«, Dans nos agences il n'y a pas de dress-code »,, semble regretter Stéphane Fritz, directeur du Développement chez Guy Hoquet. Car selon lui, «, ce dernier donne un sentiment d'appartenance à une équipe. Il met le groupe et non plus l'individu au centre»,. D'ailleurs, dans sa propre équipe, les consultants en stratégie et développement ont adopté le costume bleu et la chemise blanche ou bleu ciel, du moins pour les déplacements et les grands rendez-vous du type salon, tournages vidéo…
«, Les avantages sont nombreux, insiste-t-il, à la fois en interne, en renforç,ant le sentiment d'appartenance et en externe, car cela véhicule une image de sérieux. », Les inconvénients quant à eux sont essentiellement financiers. Il va falloir convaincre ses collaborateurs d'investir –ou le faire soi-mê,me- dans une ou deux nouvelles tenues. Encore que, en choisissant quelque chose de sobre, il y a de grandes chances de limiter les achats.
Et d'ailleurs comment choisir ce dress-code ? «, Privilégiez les couleurs sobres, les choses unies et cô,té chaussures le noir ou le marron restent ce qu'il y a de mieux »,, conseille Stéphane Fritz. Bien entendu tout dépend aussi de votre clientèle. Sachez pratiquer l'empathie. Deux règles restent néanmoins valables dans tous les cas : des vê,tements propres … Et bien repassés !
Enfin s'il y avait quelques fashion faux pas à éviter ce serait… «, le costume blanc, le gros pull en laine, les associations douteuses type carreaux et rayures… »,.