Zoom sur Villiers-sur-Marne, la ville qui monte
Zoom sur Villiers-sur-Marne, la ville qui monte
Zoom sur Villiers-sur-Marne, la ville qui monte
Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a fait le point sur l’évolution du marché sur 12 secteurs qui seront concernés par le Grand Paris Express, qui va améliorer les déplacements de Paris à la banlieue mais aussi de banlieue à banlieue. Un élément essentiel pour la valeur de la pierre. Mais est-ce déjà valable pour toutes les villes concernées ? Quelles sont les villes où investir dès maintenant et celles qui ont de l’avenir ? Zoom sur Villiers-sur-Marne, une ville au cœur du projet d’aménagement.
Des envies d’ailleurs…et d’un meilleur cadre de vie
« A 20 mn du cœur de Paris en transports, Villiers-sur-Marne et Le Plessis-Trévise permettent de concilier à la fois le calme et la sérénité d’un cadre de vie au vert au rythme palpitant de la vie parisienne. De l’appartement accessible à la propriété de charme avec terrain, jusqu’au bien d’investissement dans la perspective de la liaison avec le Projet du Grand Paris ; notre marché offre une infinité de possibilités susceptible de satisfaire toutes les demandes », observe Michaël Niddam, directeur de l’agence Guy Hoquet installé dans le centre-ville.
Un avenir prometteur
Avec près de 28 000 habitants, la ville allie la proximité de paris et le charme d’un centre historique préservé, Villiers-sur-Marne remplit toutes les conditions d’un marché de report déjà dynamique, c’est-à-dire d’un secteur qui attire les travailleurs parisiens en quête de plus d’espace et d’une meilleure qualité de vie, et ce à des prix plus abordables. « On trouve, ainsi, des appartements compris entre 3200 et 3800 euros le m2 selon l’état et le secteur. Par exemple, pour un appartement de trois pièces et 55m2, dans l’hypercentre, dans une agréable copropriété, il faudra compter 238 000 euros. Pour une maison avec un beau jardin de 450 m2, et 115 m2 habitable, compter 442 000 euros », précise Michaël Niddam. Et même si le secteur affiche une légère baisse de prix de 3,5% en trois ans, comme c’est le cas dans toute l’Ile-de-France, en réponse à la baisse du nombre de transaction, l’avenir est prometteur.
Des aménagements pour une prospérité durable
Car si l’arrivée de la ligne 15, planifiée pour 2022, reliant Noisy-Champs à Pont-de-Sèvre, ne sera pas un détonateur sur un marché qui est déjà aujourd’hui dynamique, l’aménagement du quartier de la future gare de métro et l’arrivée de plusieurs projets de constructions de neuf seront autant d’éléments qui permettent de prévoir, à long terme, une augmentation des prix dans le secteur. Avec encore un beau potentiel d’évolution, Villiers-sur-Marne fait donc partie de ces villes aux portes de Paris où il fait bon investir.
En savoir plus sur le marché immobilier à Villiers-sur-Marne