Zoom sur Reims
Zoom sur Reims
Zoom sur Reims
Nos agents immobiliers livrent leurs premières observations sur leur marché local, grâce à leurs constats de l’année passée ainsi qu’à leurs observations du terrain de ce début d’année 2012 : de St Ouen à Reims en passant par Lannion, découvrez les tendances, les meilleurs secteurs et les bons plans pour acheter ou vendre.
1859€ le m2 *
Interview d’Arnaud Vasseur, agent immobilier Guy Hoquet à Reims
Pouvez-vous nous parler du marché immobilier de votre ville ces derniers mois ?
En 2011, le marché Rémois nous a paru plutôt stable avec néanmoins une particularité : les produits difficiles à trouver, notamment les produits d’investissement locatif bien situés géographiquement, ont continué à augmenter légèrement. Sur ces produits, la demande nous a semblé s’accroître et même un prix au m2 élevé n’est plus un frein. Mais depuis les six derniers mois de 2011, une baisse s’est amorcée : les produits que nous avons à vendre sont restés plus longtemps en catalogue alors que le prix est devenu plus attractif.
Quels sont les quartiers les plus recherchés en ce moment et combien faut-il compter pour s’y installer ?
Les quartiers historiquement côtés ont toujours le vent en poupe : hypercentre, secteur Moissons, le boulevard Lundy et ses perpendiculaires, le quartier Clémenceau…Depuis l’arrivée du TGV, la gare a renforcé son attractivité et nous avons beaucoup de demandes « proches de la gare ». En général, le fort potentiel locatif séduit beaucoup aussi les investisseurs (proximité des facs…)
Quels sont les quartiers moins chers ?
Les quartiers dits populaires générant peu de demandes voient leurs prix rester très bas. La différence pouvant aller, face aux secteurs précédemment cités, du simple au double.
*Au 27 mars 2012.
Pour en savoir plus, http://www.guyhoquet-immobilier-reimssud.com/