Résidences secondaires : de belles opportunités dans le Calvados
Résidences secondaires : de belles opportunités dans le Calvados
Résidences secondaires : de belles opportunités dans le Calvados
Une résidence secondaire à deux heures de Paris, ça faisait rêver beaucoup de monde il y a 10 ans. La crise est passée par là et la demande a baissé, puis les prix… Et le rêve est devenu beaucoup plus envisageable.
En une petite dizaine d’années, la région a dû faire face à de grandes difficultés : légère baisse des prix sur la Côte-Fleurie, et baisse de la demande dans les terres, comme à Pont-Audemer, où les acheteurs sont beaucoup moins nombreux qu’à une certaine époque. La région a subi les très fortes baisses de prix connues dans toute la France en 2008, avec une décote des biens allant jusqu’à 30% de leur valeur.
Depuis quelque temps cependant, le marché redevient de plus en plus fluide, les vendeurs ayant compris qu’il fallait adapter leurs désirs aux réalités du marché. Résultat, de très belles opportunités à saisir à moins de deux heures de Paris, dans une région qui gagner en accessibilité avec la future ligne rapide Paris-Le Havre, opérationnelle à l’horizon 2020.
Quelques exemples de biens vendus récemment ? A Deauville, un appartement de 85mètres carrés dans l'hyper centre, situé au 5è étage avec ascenseur s’est vendu 399 000 euros. Soit près de 4700 euros du mètre carré. Il y avait quelques travaux de rafraîchissement à prévoir.
Dans les terres maintenant, à 8 kilomètres de Pont-Audemer, cette Longère Normande de 115mètres carrés sur un très grand terrain de 30 ares s’est négociée à 160 000 euros.