Newsletter : restons en contact

Plus d'un million d'annonces sur le portail immobilier Bien'Ici

Titre article

Plus d'un million d'annonces sur le portail immobilier Bien'Ici

Acheter
Publié le 02/03/2016 - Mis à jour le 02/03/2016

Plus d'un million d'annonces sur le portail immobilier Bien'Ici

Connaissez-vous le site Bien’ici ? Dans le microcosme de l’immobilier, de la presse et du digital on en a certes beaucoup entendu parler. Mais au-delà… le lancement de ce nouveau portail est un peu passé inaperçu.

Et pourtant, par sa conception ton d’abord, puisqu’elle a été confiée à une société spécialisée dans les jeux vidéo, ce site bouscule les codes d’un univers jusque-là plutôt traditionnel. Mais aussi par le service proposé, allant bien au-delà de la seule recherche d’un bien, ce nouveau portail d’annonces devrait rapidement devenir incontournable.

Concrètement vous n’avez qu’à rentrer quelques informations sur votre recherche et grâce à une conception du site en 2D et en 3D, vous pourrez ensuite vous « balader » dans une ville, un quartier, une rue…  à l’instar du héros d’un jeu vidéo. Autour de vous apparaîtront à la fois les offres de biens à vendre, géolocalisées, mais aussi les écoles, les restaurants, les transports, les aires de jeux… Bref tous ces points d’intérêts que vous alliez auparavant rechercher sur plusieurs sites afin de savoir si ce quartier répondait à vos attentes.

 « Grâce à tous les éléments que nous avons intégrés à la carte, vous avez la possibilité de vous projeter complètement dans votre futur environnement », commente David Benbassat, directeur général du site Bien’Ici. Et finalement, non seulement l’expérience est agréable mais en plus vous gagnerez beaucoup de temps. 

Mais alors comment se fait-il qu’un tel site n’ait pas encore fait plus d’adeptes ? Le manque d’annonces peut-être : 300 000 environ au moment du lancement… Ce qui était peu au regard des mastodontes déjà bien implantés sur le secteur. Mais ce problème, lié essentiellement à la jeunesse du site, aura très rapidement été réglé puisque le site affiche désormais plus d’1 million d’annonces. 

Enfin, plus qu’un long discours, je vous propose de faire l’expérience par vous-même