Newsletter : restons en contact

Nantes : de belles opportunités

Titre article

Nantes : de belles opportunités

Acheter
Publié le 01/07/2013 - Mis à jour le 01/07/2013

Nantes : de belles opportunités

 

Chaque mois, un agent immobilier Guy Hoquet nous parle de son marché et de ses opportunités. En Juillet, zoom sur Nantes, 5ème ville préférées des Français selon notre sondage CSA. Dynamisme et baisse des prix : de belles opportunités pour la métropole de l’Ouest.

Mickael Marchand, agent immobilier Guy Hoquet à Nantes Nord.

Comment a évolué le marché immobilier cette année puis plus précisément ces derniers mois dans votre ville en termes de volumes et de prix? 

Entre le 1er et le second trimestre 2013, Nantes enregistre une baisse de près de 8% de ses prix, ces baisses étant variables selon les quartiers.  Ce sont les immeubles les plus rénovés qui conservent la cote auprès des acheteurs, souvent réticents à se lancer dans des travaux. La demande est toujours présente, néanmoins les acheteurs se montrant plus exigeants, les propriétaires ont tendance à accepter de baisser leurs prix, et cela même dans les quartiers les plus recherchés. 

 

Quels sont les quartiers les plus recherchés en ce moment et combien faut-il compter pour s'y installer?

 

Les quartiers les plus recherchés seront autour des rond points et boulevards, ceux dit « de Rennes » et de « Vannes », aussi bien pour les appartements que pour les maisons. Ce sont en effet des zones proches des commerces de proximité, et du centre, et qui bénéficient de la fluidité de la circulation. On peut ainsi trouver une maison à Perverie pour 241 000 euros et 85m2 en bon état et à rafraichir, à Américains, pour une maison de 70m2 on arrive à un budget de 278 000 euros, tandis qu’un appartement au rond-point de Vannes a été vendu 140 000 euros pour 54m2.

 

Ou faut-il aller pour trouver des prix plus doux ? 

 

C’est dans le quartier de Nantes Nord, proche de l’hippodrome que l’on pourra trouver des maisons ou des appartements à prix plus abordables, au Bois-Saint-Louis à Orvault pour les appartements, dans la zone de Saint-Herblain ainsi que dans le quartier de Nantes Est. A Nantes Nord, on peut ainsi trouver une maison de 130 m2 refaite à neuf pour 275 000 euros. Pour un appartement 4 pièces à rénover  au Bois-Saint-Louis à Orvault, compter 92 000 euros.

 

Pour en savoir plus, http://www.guy-hoquet.com/Agence/524/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes-44000.aspx