Lyon : un marché qui reprend des couleurs
Lyon : un marché qui reprend des couleurs
Lyon : un marché qui reprend des couleurs
Chaque mois, un agent immobilier Guy Hoquet nous parle de son marché et de ses opportunités. En septembre, zoom sur le 7eme arrondissement de Lyon, un quartier d’investisseurs qui s’illustre par son marché dynamique.
Interview de Gaël Fluchaire, agent immobilier Guy Hoquet à Lyon dans le 7eme arrondissement.
Comment a évolué le marché immobilier ces derniers mois dans votre ville en termes de volumes et de prix?
Dans le 7eme arrondissement de Lyon, nous ne notons pas de baisses significatives de l’activité depuis le début de l’année 2012 : au contraire, on peut dire qu’elle se redynamise après un début d’année marqué par l’attentisme en vue des élections. La demande revient un peu, alors que jusqu’à fin mai la frilosité des acquéreurs était de rigueur. En plus, les taux sont bas, ce qui favorise l’activité. On trouve aujourd’hui une large fourchette de prix, de 2900€ le m2 pour un petit studio à rénover jusqu’à 4000€ pour de petites surfaces très bien placées et en bon état. Les appartements estimés à leur prix juste se vendent sans aucun souci, les autres sont renégociés.
Quels sont les quartiers les plus recherchés en ce moment et combien faut-il compter pour s'y installer? (+ exemples de transactions)
Les quartiers les plus demandés sont Saxe Gambetta et Jean Macé, avec des moyenne de prix à 3500m2 sur de l’ancien pour des T2 ou T3.
Ou faut-il aller pour trouver des prix plus doux?
La Guilotière et Gerlan sont les quartiers les plus accessibles. On trouve de belles opportunités aujourd’hui à la Guillotière, un quartier en pleine mutation. Il intéresse les investisseurs et les parents d’étudiant, avec sa proximité des facultés, mais aussi les bobos et les artistes grâce à son potentiel de surfaces atypiques type loft. On arrive à y faire de bons coups immobiliers.
Pour en savoir plus sur le marché du 7eme arrondissement Lyonnais, http://www.guyhoquet-immobilier-lyon7.com/