Newsletter : restons en contact

Lyon: dans le IIIe arrondissement, le mètre carré peut passer du simple au double

Titre article

Lyon: dans le IIIe arrondissement, le mètre carré peut passer du simple au double

Acheter
Publié le 17/05/2016 - Mis à jour le 17/05/2016

Lyon: dans le IIIe arrondissement, le mètre carré peut passer du simple au double

Dans le IIIe arrondissement, la demande est largement supérieure à l'offre. Et pour des biens avec cachet situés dans des immeubles haussmaniens les prix s'envolent parfois jusqu'à 6000 euros. L’environnement est complètement différent dans le secteur de la Buire où l'on trouve des biens dès 3500 euros.   

« Nous sommes débordés de demande », déclare Kim Nielsen-Kolding, franchisé Guy Hoquet dans le IIIe arrondissement Lyonnais. Le problème c’est qu’en face, l’offre est extrêmement limitée.

Les personnes qui ont la chance d’être propriétaires d’un bien avec cachet, situé dans un immeuble haussmannien du secteur de Saxe-Préfecture mettent rarement en vente. Et si tel est le cas, c’est au prix fort : 4500 euros du mètre carré en moyenne. « Pour une vue sur le Rhône et l’Hôtel Dieu, cela peut atteindre une fourchette de 5 à 6 000 euros du mètre carré », assure le professionnel de l’immobilier.

L’environnement est complètement différent dans le secteur de la Buire. Ici on trouve essentiellement des biens datant de 5 à 6 ans, vendus entre 3500 et 3700 euros du mètre carré.  « Et c’est encore moins cher si l’on va vers le périphérique », précise le franchisé Lyonnais. On le voit bien, la fourchette des prix est très large dans cet arrondissement rassemblant 100 000 habitants, soit le plus peuplé de la capitale de Gaules.

Mais les investisseurs préféreront viser les valeurs sures, comme la proximité de la gare Part-Dieu. L’un deux a par exemple acheté un 30 mètres carrés dans un immeuble récent pour 140 000 euros, soit près de 4700 euros du mètre carré.