Newsletter : restons en contact

Dans le XVIe arrondissement, difficile de touver un bien en dessous de 10 000 euros

Titre article

Dans le XVIe arrondissement, difficile de touver un bien en dessous de 10 000 euros

Acheter
Publié le 26/05/2016 - Mis à jour le 26/05/2016

Dans le XVIe arrondissement, difficile de touver un bien en dessous de 10 000 euros

Le quartier de Passy Muette et son côté village a toujours été très apprécié des familles. Il est donc extrêmement difficile d'y trouver un appartement de type 4/5 pièces. Et dans tous les cas il faut y mettre le prix: souvent plus de 10 000 euros du mètre carré. 

 

Depuis le début de l’année, la demande est à nouveau forte dans le XVIe arrondissement. Du moins dans le secteur de Passy Muette. Ce quartier dans lequel on retrouve une vie de village, beaucoup de commerces et d’excellents établissements scolaires tels que Janson de Sailly, Gerson ou Franklin le rendent particulièrement attrayant pour les familles. D’ailleurs les grands appartements situés en étage élevés et dans de beaux immeubles haussmanniens sont très difficiles à trouver. « Malgré des budgets compris entre 1,2 et 1,5 millions d’euros, les acquéreurs doivent faire preuve de patience », constate Bertrand Pallatin, de l’agence Guy Hoquet Paris 16 Muette. « C’est finalement plus facile de trouver des appartements beaucoup plus grands, à des budgets supérieurs à 2 millions d’euros. » Encore faut-il avoir ce budget…

Bien évidemment on peut se loger dans ce quartier pour moins que ça. Mais dans tous les cas le prix du mètre carré redescend rarement en-dessous de 10 000 euros. Témoin ce 13 mètres carrés nécessitant 20 000 euros de travaux vendu rapidement à 130 000 euros. Ou ce 2 pièces de 50 mètres carrés parti en quelques jours à 510 000 euros. « Les personnes en quête d’un pied à terre à Paris aiment ce quartier vivant mais néanmoins beaucoup plus abordable que le VIe arrondissement », analyse Bertand Pallatin. D’ailleurs, le VI vient à lui : à l’automne 2017, en lieu et place de l’emblématique Franck & Fils se tiendra la deuxième Grande Epicerie du Bon Marché.   

Les investisseurs au sens strict du terme sont en revanche beaucoup moins nombreux qu’avant. Au contraire, beaucoup d’entre eux ont revendu leur bien suite à la mise en place de l’encadrement des loyers. « Pour certains cela a représenté une baisse de revenus de 25 à 30% », assure Bertrand Pallatin.