Chaville, un marché qui garde le vent en poupe en 2015
Chaville, un marché qui garde le vent en poupe en 2015
Chaville, un marché qui garde le vent en poupe en 2015
En léger repli sur tout le territoire français, le marché immobilier de l’ancien se distingue fortement, en ce début d’année, selon la région et le type de secteur qu’il concerne. Ainsi, Chaville (92) reste dynamique et fortement prisé. Explications.
A Chaville, dans les Hauts-de-Seine, le marché en 2014 est resté dynamique. Et augure de bonnes dispositions pour 2015. Dans un marché national en léger repli, de -2% en moyenne sur tout le territoire selon le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, plusieurs France se dessinent. Tandis que certaines communes de la petite couronne voient leurs prix fortement en décroissance, d’autres maintiennent au contraire des prix et une activité dynamique.
C’est le cas de Chaville, qui, à 12 minutes de la capitale en train, avec son cadre de vie verdoyant, attire nombre d’acquéreurs parisiens (40%), tout en fidélisant ses habitants. Proche de Boulogne, Sèvre et Versailles, la commune offre des prix plus abordable et constitue, dans certains cas, un marché de report de ces grandes agglomérations très prisées. Selon Jean-Charles Beylerian, de l’agence Guy Hoquet Chaville, « l’offre de biens est très large, de l’appartement en passant par la maison indépendante de charme de type années 30, jusqu’au bien d’exception. Il faudra compter entre 4200 et 6000 euros le m² pour un appartement, autour de 450 000 euros pour une maison avec deux chambres et entre 650 000 et 700 000 euros pour une maison à partir de trois chambres. Le secteur offre principalement des biens dans le cadre d’acquisition familiale et en résidence principale », explique l’agent immobilier.